mardi 3 juillet 2018

40ème anniversaire aujourd'hui de sa première diffusion en France.

Il n’était pas censé cartonner, puisqu’il avait été programmé en douce pendant l’été pour ne pas être vu. Mais l’été 78 fut pourri, forçant les enfants à rester chez eux et à découvrir presque par hasard cette série qui deviendra culte.

La programmatrice retourna vite sa veste pour nous expliquer que finalement elle avait toujours cru en GOLDORAK. Sacrée Jacqueline. Merci quand même.  

Allez, pour l’occaz, voici le dessin que j’avais réalisé pour les 60 ans de Go Nagaï. Un contact m’avait expliqué que pour son anniversaire, on voulait lui offrir 60 dessins et m’avait demandé de participer. J’ai fait celui là, je n’ai jamais su si il l’avait reçu, ni si les 59 autres avaient été fait aussi.

Je ne devais pas le diffuser, mais depuis le temps, je pense qu’il y a fulguro-préscriptude.

Et je rappelle que mon GAGORAK est toujours en vente, 8 euros, 160 pages, dispo à la boutique en ligne WANGA COMICS ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire