dimanche 9 avril 2017

Ce matin en prenant mon petit déj et en me rematant pour la énième fois les scènes d'action de CAPTAIN AMERICA : THE WINTER SOLDIER, j'ai remarqué un truc qu'on a tous sous les yeux mais qu'on ne remarque pas, tellement on est finalement pris dans le rythme de l'histoire. Mais c'est en regardant assez souvent les même scènes qu'on finit par remarquer les défauts.

Lors de la scène d'ouverture quand il saute de l'avion pour aller vers le Lemurian Star, il ne prend pas de parachute, et il amortit sa chute dans l'eau. Puis il monte à bord du bateau et élimine les terroristes un par un et c'est tellement bien foutu, tellement fidèle à ses techniques de combat du comics, qu'on ne fait pas attention tout de suite au fait qu'il ressort de la flotte COMPLETEMENT SEC, mais alors SEC DE CHEZ SEC !!! Même pas un petit "floc floc" de la part de ses bottes, pas une trace de semelle humide, même pas les cheveux trempés quand il retire son casque pour se battre contre Batroc.

https://www.youtube.com/watch?v=5sByUKqjslI

Honnêtement, combien d'entre vous l'avaient remarqué ce faux raccord? Il est pourtant ÉNORME! J'en conclus la chose suivante : L'eau ne mouille pas Captain America, c'est l'eau qui se Captain Americanise :-p

En même temps, niveau flotte dans le comics, c'est pas mieux des fois. À quoi bon avoir un bouclier de ce diamètre si c'est pour ne pas s'en servir comme parapluie?


Mais apparemment, le père Romita avait à l'époque plus de bon sens que son fils.


Sur ce...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire