dimanche 26 mai 2013


On ne m'a rien demandé, mais je l'ai fait quand même!

À l'occasion des 75 ans de Spirou, le journal N°3914 du même nom, a publié un tas de BD hommage réalisées par plusieurs auteurs. Il y avait une section intitulé "Exercices De Style" dans laquelle un scénario était proposé à différents dessinateurs, qui ont chacun interprété l'histoire à leur façon, sous forme de strip.

Quand j'ai lu le synopsis, j'ai tout de suite eu mon idée, décalée, que j'ai dessiné à ma façon. Pour la comprendre, il vous faudra quelques connaissances en comics pour saisir les références cités.

Et merci à Nicolas Hamonou (auteur de BARNEY, info dispo vers: http://elonancomics.blogspot.fr/ )pour sa mise en couleurs rapide style old school ;-)

mercredi 15 mai 2013

Qui n'a jamais rêvé au moins une fois de se retrouver dans une BD, d'être à Manhattan entouré de buildings grouillant de super héros se foutant sur la gueule? dans le cosmos, à surfer entre les constellations en feu en train d'assister à la naissance d'un univers? ou dans une jungle perdue du bout du monde à découvrir une espèce animale inconnue, ou un trésor?

Ben moi, je suis juste entré pour de vrai dans le monde DES FEMMES EN BLANC, comme ça arrive à beaucoup de personne. Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, ce que j'ai eu c'est vraiment rien par rapport à d'autres qui arrivent là bas avec des trucs plus grave.

Je veux juste rendre hommage à ces femmes, qui bossent dans l'ombre, et qui nous sont très indispensable. Plus qu'un métier, une vocation, un don de soi. Des vraies super héroïnes dans le fond. Il faut un sacré courage pour faire ce qu'elles font.

Infirmières de jour, infirmières de nuit, aides soignantes, préparatrices des petits déjeuners, repas de midi, dîner du soir, et toutes les autres qui sont au petit soins pour nous, je vous dis un grand MERCI pour votre patience et votre gentillesse.

Je compte bien sur la charmante infirmière à qui j'ai filé l'adresse de mon blog, de transmettre mes remerciements à ses collègues si jamais elle vient visiter ce site ;-)


samedi 4 mai 2013


Une fois n'est pas coutume, une petite Munarade inédite, inspiré par l'annonce de sa sortie il y a quelques mois en arrière, chez nos cousins d'Amérique.